Comment acheter un Land sur le Metaverse The Sandbox ?
Comment acheter un Land sur le Metaverse The Sandbox ?
mercredi 6 juillet 2022
Le Metaverse The Sandbox est en plein essor. Mais étant encore en alpha, il n’est pour l’instant pas disponible pour le grand public. Mais lorsque ce sera le cas, si vous avez conçu une expérience pour implanter votre marque dans ce Metaverse, vous souhaiterez probablement la déployer.
Pour cela vous aurez besoin de posséder un Land Sandbox ou d’en louer un à quelqu’un. L’achat restant la solution la plus simple, nous allons aujourd’hui vous montrer comment devenir propriétaire de votre propre parcelle de terrain virtuel !
Acheter un terrain The Sandbox : deux méthodes !
Pour en faire l’acquisition vous avez deux possibilités : vous pouvez soit attendre les périodes de vente officielles de The Sandbox (les fameuses « Raffle ») soit en acheter une de seconde main auprès d’un particulier sur une plateforme tierce comme OpenSea, l’une des marketplaces de NFTs les plus connues. C’est cette méthode que nous allons utiliser pour cette présentation.
Profitez des ventes exclusives The Sandbox pour acheter votre Land !
En vous rendant sur la Map, présente sur le site officiel de The Sandbox vous pourrez voir tous les Lands disponibles à la vente, présentés comme les autres items. Leurs coordonnées sur la carte sont indiquées dans leur nom.
Et sur l’illustration vous pouvez voir l’emplacement du terrain, représenté par un carré orange, ainsi que les autres Lands qui l’entourent.
La carte de tous les terrains The Sandbox, visible sur le site officiel
Le prix est inscrit en Ether mais vous avez son équivalent en dollars indiqué si vous cliquez sur l’item, avec juste en dessous une courbe de la fluctuation des prix. Il y a une sorte de système d’enchères. Vous pouvez voir les offres faites par d’autres utilisateurs. Mais si vous préférez l’achat direct, vous ne pourrez pas rater le bouton « Buy now ».
Un Wallet est nécessaire pour acheter un Land
Pour procéder à l’achat vous devrez être connecté avec votre Wallet et l’avoir approvisionné avec de l’Ethereum (ETH). Après la confirmation de votre achat, votre nouveau Land sera visible dans l’inventaire du compte The Sandbox associé au Wallet utilisé pour réaliser la transaction.
Une fois sur le site de The Sandbox, vous pouvez donner un nom à votre Land, ainsi qu’une description et un logo, qui apparaitra sur la carte et sera donc la première chose que les gens verront de votre marque. Il est également possible de renseigner un lien vers votre site web et d’ajouter un lien YouTube vers une vidéo de présentation de votre activité.